Numérisation Photos

sur DVD, clé USB, Fichier.

Numérisation PHOTOS

Numérisez vos Photographies au format DVD sur une clé USB ou directement sur votre disque dur externe.

Le format de scan ou numérisation est JPEG ou TIFF (un fichier tiff prend beaucoup plus de place sur un disque que le JPEG), vous avez le choix entre deux résolutions d'image, généralement celle à 2 400 DPI soit environ 3,8 Mo ou 8 millions de pixels suffit largement, mais si vous désirez retravailler l'image, la recadrer, il est préférable d’opter pour 3 600 DPI pour du 16 millions de pixels ou encore environ 6,5 Mo.
Ces résolutions permettent de modifier l'image comme vous le feriez sur vos photos numériques actuelles mais aussi de pouvoir les imprimer facilement.
Nous sommes pratiquement la seule société à proposer une résolution aussi forte de 2 400 ou 3 600 DPI, car pour avoir une vraie résolution sans interpolation il faut compter 4 minutes de numérisation par diapositive. De plus nous utilisons un procédé "Digital ICE Technologie" qui ne dégrade pas la photo. La fonction Digital ICE Technology permet de supprimer les rayures ou traces de poussière tenaces présentes sur les diapositives ou les films en couleur.
La numérisation à l'aide de la fonction Digital ICE Technology prend néanmoins plus de temps et nécessite davantage de ressources du système. La technologie ICE fonctionne à l'intérieur même du scanner, de ce fait et contrairement aux solutions logicielles pures, elle n'altère pas les détails sous-jacents de l'image.
Faisant suite à la technologie originale "ICE Digitale" qui utilisait un nettoyage infra-rouge, des technologies supplémentaires d'amélioration de l'image ont été commercialisées par Applied Science Fiction et Kodak sous des noms similaires et connexes, souvent en tant qu'éléments d'une suite de technologies compatibles.
La technologie ICE utilise un scanner avec deux sources de lumière, une lampe RVB habituelle et une lampe IR (Infra-Rouge), et numérise deux fois le document avec l'une et l'autre des lampes. La lampe IR détecte l'emplacement des poussières grâce à sa méthode unique de détection, puis les retouches sont ensuite réalisées sur la base de ces données.
Le concept général consiste à soustraire les poussières et rayures de l'image RVB.